Recette De Beignet Express Facile
Recette De Beignet Express Facile (beignet à la cuillère). Une envie de beignets moelleux, parfumés et facile à faire sans pétrir la pâte, sans la laisser reposer 2 heures et sans galère j’ai The recette qu’il vous faut ! Ils sont gourmands sans chichi qui se préparent en 5 minutes. C’est une pâte à beignet assez spéciale très semblable à la pâte à pancakes, si vous voyez que votre pâte est assez liquide n’hésitez pas à rajouter de la farine sachant qu’à la cuisson la pâte doit couler !
Recette De Beignet Express Facile (beignet à la cuillère)
Une recette que j’ai dénichée chez Assia elle la détient de sa maman et franchement les recettes d’une maman sont les meilleures, n’hésitez pas à allez visiter son blog elle fait des merveilles ! Sans tarder voici la recette !

Notes sur les ingrédients :
Voici quelques-uns des ingrédients principaux de cette recette. Pour une liste complète des ingrédients, consultez la fiche de recette en bas d’article.
- Levure : La levure chimique donne aux beignets leur moelleux et leur texture aérienne.
- Ingrédients liquides : L’œuf et le lait entier apportent de l’humidité et ajoutent une saveur riche et crémeuse.
- Farine : J’utilise la farine de gruau T45 pour les brioches ou la 00 pour pizza mais vous pouvez utiliser la T55 ou la T65.
- Sucre : N’hésitez pas à ajuster le goût sucré à votre convenance.
- Vanille, eau de fleur d’oranger : Pour parfumer les beignets, vous pouvez mettre des zestes de citron si vous aimez.
- Huile : J’utilise de l’huile de tournesol ou d’arachide pour la friture.

Comment faire les beignets express à la cuillère ?
- Mélangez les ingrédients dans l’ordre à l’aide d’un fouet ou d’une spatule.
- Faites chauffer l’huile à feu moyen.
- Déposez des portions de pâte dans l’huile avec une cuillère à soupe ou une cuillère à glace, puis faites-les dorer des deux côtés. Pour des beignets bien ronds, évitez de bouger la pâte et arrosez-les d’huile pendant la cuisson.
- Égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre vanillé ou de miel parfumé à la fleur d’oranger.
NB : La liste des ingrédients et la préparation détaillée vous sont partagés en bas de page.
Bonne réalisation et bonne dégustation!

Comment conserver les beignets fait maison ?
- À température ambiante, les beignets faits maison sans garniture se conservent pendant 1 jours à température ambiante. Il faut les mettre dans une boite hermétique.
- Au réfrigérateur , pour les conserver un peu plus, ils doivent être conservés au réfrigérateur. Ils restent moelleux pendant 1 semaine.
- Au congélateur , vous pouvez parfaitement les congeler pour une durée de 2 à 3 mois, pensez à bien les mettre dans des sacs de congélation résistant.
- Bien sûr, il est préférable de savourer ces délicieuses confiseries chaudes, mais vous pouvez les préparer environ 12 heures à l’avance. Je vous conseille de les garnir avant de les servir.

Recettes Mardi Gras et Carnaval (gaufres, beignets, crêpes)
Si vous aimez réaliser des beignets, gaufres ou crêpes maison, je vous recommande ces recettes faciles sur le blog :
- 15 Recettes crêpes rapides pour la chandeleur
- Beignets italiens à la ricotta (Castagnole)
- Beignets au chocolat de la Nouvelle Orléans
- Gaufres de liège (recette facile)
- Beignets italiens à la crème pâtissière (bomboloni)
- Recette de Croffle (gaufre croissant)
- Gaufres croustillantes et légères (meilleure recette)
- Gaufres croustillantes et moelleuses de Cyril Lignac
- Recette de Gaufres moelleuses facile
- Beignets légers au four (sans friture)
- Beignets de Carnaval au fromage blanc
- Beignets Moelleux Au Lait Ribot (Babeurre)
- Sfenj beignet à la farine
- Beignet léger et facile au sucre
- Bugnes briochées moelleuses
- Les Churros de Cyril Lignac (recette facile)
- Churros Espagnols Facile (recette traditionelle)
- 15 Recettes crêpes rapides pour la chandeleur
- Beignets au chocolat extra moelleux de Felder
- Beignet algérien au miel Sbiaat Laaroussa
- Beignet express aux pommes
Si vous avez testé cette recette, ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAM, FACEBOOK, TWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations !
Recette De Beignet Express Facile
Ingrédients
- 2 oeufs
- 40 g de sucre
- 150 ml de lait entier
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de farine + ou – selon l’absorption de la farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 bonne pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d’huile
- Huile pour friture
- Sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé pour les enrober
Instructions
- Dans un récipient et avec un fouet manuel ou une spatule, mélanger tous les ingrédients dans l’ordre.
- Chauffer l’huile et maintenir le feu moyen pour que les beignets cuisent a l’intérieur.
- Prendre avec une cuillère à soupe ou une cuillère a glace la pâte que vous disposez dans l’huile pour frire et les faire dorer sur les deux cotés.
- Avec la cuillère à glace j’ai obtenu des beignet irréguliers contrairement à la cuillère à soupe !
- Donner a vos beignets la forme ronde, en disposant la pâte sans la faire bouger dans l’huile puis de bien les arroser d’huile pendant la cuisson !
- Les égoutter sur un papier absorbant et les saupoudrer de sucre aromatisé à la vanille ou du miel parfumé a la fleur d’oranger.
Mmmm tes photos sont sublimes ! Tu as changé d’appareil ? La mise en page aussi est très réussie !! Allah i baRrēkk !!
C’est pour mieux nous torturer hein ??! Wakha wakha a3lik 😉
Bonne fin de semaine 🙂
A bientôt InchaAllah !!
C normal la pâte Est liquide
Oui c’est normal un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpes si elle est trop liquide rajoute un peu de farine !
Merci beaucoup ma chère Khadija tu es un amour et tu as tout compris hiya hadi bach nchahikom lol
Salam A’leykoum !! J’ai testé ta recette aujourd’hui en rajoutant un peu plus de farine, car la pâte était trop liquide.
Mes beignets n’ont pas gonflés comme sur la photo, est-ce que c’est normal.. ? Pourtant j’ai mis non pas 4 mais 11g de levure chimique..
Mais mise à part ça ils ont été délicieux !!
Wa allaicom salam Neylah, oui il faut bien mettre un paquet de levure chimique soit 11 g , si ta farine n’absorbe pas les liquide , rajoute afin d’avoir une pâte épaisse !
Je voulais faire les petits beignets dans le Red Cooper
Jai rajouter un petit de farine un vrai délice bien gontoutmerci encor pour cette recette
Ces petits beignets sont à croquer…
Merci , bonne soirée 🙂
Salam c est obligé de mettre du lait entier ou on peut utiliser du lait demi ecremé? Merci ?
Wa allaicom Salam Hafsou ,
Tu peux utiliser du lait demi écrémé y’a pas de soucis 🙂 tu me donneras des nouvelles Incha Allah 😉
Ta recette est magnifique que ta soit niveau texture ou forme , tout respecté recette au top ?? merci
Merci beaucoup Severine ravie que ça t’a plu 🙂 Bonne journée .
Super bon mais les miens ne sont pas rond du tout ! Ils sont bizarrement artistique 😀
Bonjour Drey ,
Les avez vous asperger d’huile chaude pendant la cuisson ?
Sucre vanillé et sachet de levure chimique. Est-ce du sucre blanc et de la poudre à pâte ?
Merci
Le sucre vanillé c’est un sachet de sucre parfumé à la vanille peut être remplacer par de l’extrait de vanille liquide et sachet de levure chimique c’est le baking powder et aussi dite poudre à pâte !
Bonjour Aicha ,
Ravie que ça vous a plus 🙂 Ahh oui les calories mais de temps à autre il faut savoir se faire plaisir 🙂
Bon week end !
Bonjour, dans quoi vous les faite cuire, friteuse, poele….? Merci
Bonjour Céline,
Je les fait cuire dans une poêle un peu profonde ? Vous me donneriez des nouvelles ?
Bonjour,
J’ai respecté les dosages , mais ma pâte est épaisse dois je rajouter du lait ??
Bonjour,
Oui tout à fait rajouter un peu de lait !
Allergique a la lactose . Est ce que le lait d’amandes pourrait convenir ?
Oui je pense que ça ira , vous me dites ce que ça donnera ?
La recette est invitante à essayer. J’aimerais cependant avoir une information. Quand vous dites 1 sachet de levure chimique, ça correspond à quelle quantité en cuillère à café? Ici au Québec, la levure chimique que nous appelons poudre à pâte, est vendu en contenant et non pas en sachet. Au fait, est-ce bien de la poudre à pâte ou du bicarbonate de soude comme certains aussi l’appellent parfois. C’est un peu nébuleux comme donnée, j’apprécierais beaucoup si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Bonjour,
Merci et ravie que la recette vous a tant plu ! Pour la levure chimique c’est bien de la poudre de pâte, un sachet pèse 7,5 gramme une bonne cuillère à café.
Vous me donneriez des nouvelles si vous testez !
Très bonne recette, très simple et assez rapide…et en plus les enfants en raffolent! (Et les adultes aussi!?)
Bonjour
La levure chimique est bien celle utilisée pour les gateaux? Ou il faut la levure pour les pains brioches..?? merci
Merci pour le partage !
Les beignets sont excellents !
Recette hyper rapide et simple en 30 min c’est prêt !
J’ai suivi la recette à la lettre et c’était juste parfait !
Bonjour ,
mille mercis pour votre retour et très ravie que ça vous a tant plu 🙂
hummm merci J’ai testé ta recette hier super mercii ma belle :*
Merci ma chère pour ton retour, heureuse que ça vous a plu 🙂
bonjour
Je tenais a vous dire ‘Merci’, votre recette je l’ai testée a l’instant , je viens de prendre un thé avec ces magnifiques beignets , ils sont reussis , j’ai suivi a la lettre votre recette et mash’ allah ils sont aussi beaux que bons , merci pour ce partage et je vous souhaite plein de bonheur inch’allah 🙂
Une envie soudaine de faire des beignets et en un tour de main voilà une vingtaine de petites douceurs réalisées dorées et délicieuses … merci pour cette excellente recette .. je la referai c’est certain??
Bonjour, merci pour ton retour 😉 heureuse que ça t’as plu .
Jai une question si je met pas la cuillère à soupe d’eau fleur d’oranger est ce grave
Merci
Bonjour non ce n’est pas grave.
je fais pas trop de cuisson avec de la friture donc ne riez pas de moi ???quel sorte d huile faut utiliser …..merci
J’utilise de l’huile de tournesol !
Super recette je la fais souvent mais dommages toutes ces pubs qui redirige la pages sans cesse c’est vraiment désagréable.
Merci ravie que ça vous plaise ! Il faut peut être votre téléphone à jour car ça vient pas des pubs !
Bonjour je vien de tester ta recette je me
Poser une question pour la lever esquil faut la laisse poser un peu ou direct dans l’huile stp ?
Non la pâte n’a pas besoin de lever !
Je viens de la faire très bonne recette merci
Je vous en prie, avec plaisir !
Bonjour a la place du lait entier peut ont mettre du lait demi écrémé ?
Oui vous pouvez, vous me donnerez des nouvelles Incha Allah !
Bonjour! Je confirme les messages précédents : c’est alléchant!
Est-ce que ça donnerait le même résultat avec le lait écrémé ?
Bonne continuation (oui oui continuez !! 😉 )
Mille mercis Ingrid oui je pense que ça va le faire ! Tu me donneras des nouvelles 😉
Bonjour recette testé et approuvé un vrai régal merci du partage bon j’avoue ils sont moins jolis que les vôtres mais vu le succès je pense m’améliorer ?
Merci Laetitia pour votre retour , très heureuse que ça vous a tant plu !
Une recette simple. Bien expliquée. Du plaisir à lire, du plaisir à voir. Me reste le plaisir de la réaliser. Bravo à toi et bonne continuation.
Mille mercis Leila ça me fait super plaisir , tu me donneras des nouvelles Incha Allah !
de jolis beignets biens moelleux et Assia nous propose toujours de bonnes choses
excellent après-midi bises
Tout à fait Guy bonne fin de soirée .
les recettes de nos mamans sont les meilleures ! bises
Je suis tout à fait d’accord avec toi 😉 bises .
Merci beaucoup pour cette recette !!
J’avoue que ils sont pas aussi rond mais je pense délicieux ??
Je vous en prie Sophie merci pour votre retour.
oh mon dieu un délice tes beignets! surtout si faciles et rapides!!
grand merci a toi ainsi qu’a ta maman que je salue
Mille mercis Nour ça me fait super plaisir embrasse ta Maman de ma part bises .
merci pour cette belle et bonne recette rapide à
faire qu’à deguster
Mille mercis Jade pour votre confiance très heureuse que ça vous plaise autant.
merci pour cette recette , je vais le faire ce soir les recettes des maman sot vraiment les meilleurs , je vous salue ainsi que votre maman
Tout à fait Deborah vous me donnerez des nouvelles.
Selem. .Est ce que on peut mettre levure boulanger au lieu de levure chimique pour que sa gonfle mieux ? ?Merci
Bonjour je n’ai jamais essayé avec si vous tester donnerez moi des nouvelles ?
Super recette et facile. Ils sont délicieux cela faisait des années que je cherchais ce resultat. Merci
Mille mercis Christine ravie que ça vous plaise !
Très bons, ils font le bonheur de mes enfants et le mien
Ils sont meilleurs avec un œuf en plus (je l’ai découvert par hasard, ma fille en a cassé un et je l’ai rajouté pour ne pad gaspiller!!)
Je prépare la pâte le matin, elle repose jusqu’à l’après midi, ils sont alors inratables!
Je ne fais frire que la quantité dont j’ai besoin, je laisse le reste de pâte jusqu’au lendemain, couverte d’un sachet, je ne vous dis pas la différence!!!
Merci
Mille mercis Hind pour votre retour je prends note, moi j’utilise des oeufs bio ils sont gros très heureuse que ça plaise autant à votre petite famille .
Bonjour , votre recette donne très envie.
Puis je metre du chocolat au milieu et les rouler a la main ou cela va me rester coller aux mains ? Merci
Bonjour, c’est impossible la pâte est semi liquide, il faut les cuire puis les fourrer .
Bonjour j ai testé mais.ca n a pas cuit au milieux quelle est l.astuce svp
Bonjour, cuire à feu moyen en retournant souvent les beignets !
Bonjour
C est les vacances et je viens de les tester pour le goûter de mes loulous
Je les ai servi tièdes avec ou sans confiture
un régal
trop vite mangé à mon gout lollll
je les ai moulé avec une cuillère à soupe pour qu’ils soient conséquents
ils ont bien gonflé
Merci pour cette recette vite faite et délicieuse
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour très heureuse que ça vous plaise autant ?
Recette testé et franchement pas déçu du résultat. Je n’ai pas encore gouté j’attends ce soir inch’allah. Mais mes enfants ont adorés pour leur goûter. Bon ramadan à toi.
Merci beaucoup Solene, bonne dégustation !
Svp vous avez eu combien de beignets au total?
Bonjour,
Je n’ai pas compter mais plus de 20 pièces. Vous me faites un retour si vous testez .
Merci pour cette recette, je n’ai même pas sorti le robot pour préparer la pâte tellement elle est simple. Pour ma part j’ai parfumé avec du rhum mais on ne le retrouve plus à la dégustation, je ne sais pas si c’est que le rhum ne supporte pas la friture …?
Température de cuisson 170° chez moi pour un résultat optimal.
Bonjour
J’aimerai bien essayer cette recette mais je me demandais au niveau texture si c’est vraiment celle d’un beignet ou si ça tire un peu vers le gâteau en raison de la levure chimique. Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Pour ma part il a le gout d’un beignet avec moins de goût d’acidité de la levure boulangère! Vous testez et vous m’en direz des nouvelles .
Alors là, je suis conquise, cette recette est d’une rapidité et simplicité bref des ingrédients qu’on a toujours dans nos placards, testé à l’instant une pure merveille.Merci pour cette magnifique recette.
Bonjour,
Merci infiniment pour votre confiance! Ravie que la recette vous a plue !