Gratin de colin & crevettes
Gratin de colin & crevettes . Salam allaicom bonjour, un gratin succulent à base de poisson colin ou cabillaud et de crevettes à la sauce béchamel au fromage parfait pour le déjeuner. Une recette facile et rapide qui se réalise en un rien de temps. Le gratin est une préparation qui est cuite au four ou dont une partie de la cuisson se passe au four, en utilisant plus particulièrement le grill, ou à la salamandre, de telle sorte qu’il se forme en surface de la préparation une croûte plus ou moins légère et dorée.Le gratin ne suppose pas nécessairement l’adjonction d’un quelconque ingrédient pour former la croute, et, par exemple, la recette traditionnelle du gratin dauphinois ne suppose pas d’ajout.
Il est cependant très commun, pour accentuer la croûte ou la rendre meilleure ou plus épaisse, de saupoudrer le plat que l’on souhaite gratiner de fromage râpé ou de chapelure.
Ingrédients :
100 g de grosses crevettes (surgelés pour moi)
1 oignon
1 gousse d’ail
Persil
court-bouillon tout prêt
sel et poivre
Une pincée de cannelle
1/2 litres de lait
30 g de beurre
40 g de farine
Fromage râpé
Muscade (râpée ou en poudre)
Sel et poivre
Faire pocher les filets de poisson 3 à 4 minutes dans le cours bouillon. Après cuisson égoutter et émietter grossièrement. Et réserver. Éplucher les crevettes. Faire revenir l’ail et l’oignon émincé dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive faire revenir le poisson et les crevettes décortiquées pendant 2 à 3 min à feu vif – saler, poivrer ajouter la pincée de cannelle retirer dès qu’elles changent de couleur. Ajoutez le persil ciselé.Préparation de la béchamel :
Mettez le beurre dans la casserole, posez-la sur feu doux. Dès que le beurre est fondu, versez-y la farine, et remuez avec une spatule en bois pour obtenir un mélange homogène, continuez cuire 5 min (sans coloration).
Versez graduellement le lait froid en fouettant vivement pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez le fromage râpé la muscade, sel et poivre. Faites cuire encore 5 min ou jusqu’à ce que la sauce béchamel nappe votre cuillère.
Dans un plat allant au four, disposer le poisson et les crevettes, recouvrir de la béchamel. Parsemer de fromage râpé et glisser au four chaud Th 7 – 200°C pendant 10 a 12 minutes. Servir aussitôt !
Un bon gratin pour toute la famille, après l’avoir vu sur facebook je ne pouvais que passer te voir sur ton blog, bisous, Nadia.
j’ai bcp de mal avec le poisson mais comme ca j’en veus bien
Une tuerieeeeeeeee jaime trooooooooop ton gratin, envoi moi unee titee part hihi
Bonne soirée, bisouuu
c’est marrant chez moi aussi c”est gratin de poisson
bonne soirée bisous
Un gratin bien délicieux! Tout crémeux comme j’aime! Bises!
terriblement gourmand ce gratin !!! délicieux !!
merci pour ce clin d’oeil ma belle ^^
j’espère que vous avez aimé??
Je te pique la photo pour la mise à l’honneur ^^
Gros bisous ma douce.
Je t’en prie ma chére un délice à refaire inchallah bisous.
mmmmh ton gratin est apétissant!!!
Miammm bien appétissant j’adore!! Salem
Ciao, ton gratin fait envie, et la cannelle n’est pas pour me déplaire…
Je t’ai tagué, tes recettes ensoleillées me donnent souvent envie de les faire…
http://laconquedor.canalblog.com/archives/2013/02/26/26494702.html
bonne journée bisous
Tes photos sont alléchantes!!
Un gratin que fait bien envie de plonger sa fourchette!
Bon mardi, bises;-)*Maria
je suis sure qu’il est délicieux !!!
Miam miam,j’en degusterais bien un bout. J’adore les deux fruits de mer que vous avez mis. C’est un mélange délicieuses pour les papilles. Merci du partage et bonne journée.
un régal , ça me donne faim tout ça bises
Un délicieux et très goûteux gratin, bisous