Aïd Al Adha El Kébir Moubarek
Aïd Al Adha El Kébir Moubarek . Dieu dit dans Son Saint Livre:
«Quand tous deux ce sont soumis et qu’Ibrahim mis le front d’Ismaël contre Terre, nous l’appelâmes : « Ô Ibrahim tu as réalisé (actualisé) ta vision et c’est, certes, ainsi que nous récompensons les bienfaiteurs. » Ceci est, certes, une épreuve évidente (apparente). Nous le rachetâmes par un sacrifice solennel et nous lui laissâmes dans la postérité. Paix sur Abraham ! Ainsi, récompensons-nous les bienfaiteurs. Il est, certes, un de nos serviteurs croyant »
L’Imam Hosseïn (AS), petit-fils du Messager de Dieu (PBSLF), dit dans son invocation le jour de Arafat:«J’atteste que si j’essayais, si je m’efforçais de réaliser un remerciement pour l’un de Tes Bienfaits, durant les ères et les époques, même en les ayant vécues, je ne le pourrais que par ta Grâce, ce qui m’obligerait à Te remercier à nouveau, [d’un remerciement] perpétuellement renouvelé, élogieux, imminent.
Ce jour, souvenir du sacrifice d’Abraham, doit être pour les croyants le renouvellement du pacte pré-existentiel et le souvenir de ce que nous sommes réellement. Nos aspirations sont, avant toute chose, spirituelles et c’est vers le monde subtil que toute âme doit aspirer en suivant le chemin des prophètes qui nous ont montré la voie. Nulle crainte sur ceux qui se purifient, nul peur sur ceux qui, chaque jour, améliore leur caractère dans l’espoir de se rapprocher de l’Aimé, ce Dieu qui nous accorde au-dessus de nos attentes. Le pèlerinage du croyant est un pèlerinage de tous les instants, une quête perpétuelle qui n’aboutit que lorsque l’Aimé et l’Amant se rencontre.
L’acte d’Abraham est un acte de pur amour et c’est dans cet amour que le croyant trouve la force et l’inspiration de la guidance. Abraham est le père des trois grandes religions monothéistes et en cela nous devons trouver la voie juste qui mène l’Homme à la félicité. Ce n’est pas notre seule pratique religieuse qui nous sauvera mais notre foi, notre sincérité et nos œuvres pour Dieu. Seuls ceux qui ont un guide sont bien guidés ainsi que ceux qui aspirent à trouver la guidance. Le Coran est notre livre et notre amour rend le livre de Dieu vivant ainsi il plonge les croyants dans un océan de connaissances intarissables qui mène à la proximité divine.
Je prie Dieu de nous guider vers sa proximité et de faire de nous ce qu’Il veut et ne pas faire de nous ce que nous voulons!
Abraham est le père des trois grandes religions monothéistes, il nous uni tous à travers le temps car le message divin est universel. Ce message est vivant aujourd’hui et ce sacrifice qu’il a réalisé nous appelle à la conscience et la lucidité. Rien ne peut éteindre la lumière de Dieu car Sa lumière n’est limitée ni par le temps ni par l’espace. Seuls les cœurs délivrés de l’emprise des idoles (et Dieu sait qu’elles sont nombreuses dans ce bas monde), comme nous l’enseigne Abraham(p), reçoivent cette lumière et à leur tour, ces cœurs enivrés par l’Unicité divine, ce « tawhid » des Véridiques, deviennent témoins et réflecteurs de cette Lumière.
Paix et bénédictions sur tous les pèlerins et tous les croyants sincères!
Je présente mes félicitations pour ce jour de fête. A tous les musulmans, à tous les amoureux du Messager de Dieu(p).
Cheikh Djamel Tahiri
merci pour ce beau rappel ,mabrouk l aid que que dieu vous bénisse tous et toutes!
Salam allaicom Naïma Aïd adha moubarek à toute ta famille et merci pour ton passage.
Assalam alaykoum, meilleurs voeux et pensées à toi, tes proches et à tous.
Baraka Allah fiki Meriem Aïd moubarek à toi et à ta famille salam.
aidek mabrouk saleha à toi et à toute ta famille taqabal allah mina oua minkoum bisousssssss
Baraka Allah fiki Sarah Amine ya Rab ,aid said bonne journée bisousssssss
Saha aidek! J’espère que tu as passé une belle journée en famille
Baraka Allah fiki Sophie Aïd Saïd bises.