Des petits Biscuits sablés fondants à la maïzena (Octobre rose), des gâteaux ultra gourmands à vanille et aux amandes, saupoudrés de sucre glace, fourrés de chocolat blanc fondu coloré en rose (vous pouvez utiliser des colorants naturels, poudre de framboise, jus de betterave ou du colorant en gel rose) et garnis de pépites de chocolat framboise et de cœur en sucre pour plus de gourmandise. Un gâteau sec algérien un peu revisité.
Ces biscuits sablés sont si faciles à réaliser, rapides et irrésistiblement délicieux qui accompagneront à merveille votre pause de 4 heures, vous pouvez les fourrer de chocolat au lait, de chocolat noir, de chocolat pralinoise, de Nutella ou de caramel au beurre salé ou de confiture de votre choix.
Biscuits sablés fondants à la maïzena (Octobre rose)
Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, cet évènement est représenté par le ruban rose. Je suis vraiment très touchée car j’ai perdu un être cher à cause de cette maladie. Mes chères pensez à vous faire dépister! Je participe à mon échelle en vous proposant ces petits gâteaux colorés et succulent à souhait.
Des petits fours gourmands que j’ai pris plaisir à les confectionner avec ma fille Sirine, c’est ludique pour occuper vos enfants, la mienne s’est bien amusée il faut dire que c’est son activité favorite du moment !
Ingrédients :
- 250 gr de beurre mou (demi sel c’est meilleur)
- 110 gr de sucre glace
- 1/2 cuillère à café de poudre de vanille ou 10 gr de sucre vanillé
- 1 oeuf + 1 jaune d’oeuf
- 85 gr de Maïzena
- 60 gr de poudre d’amandes
- 6 gr de levure chimique
- 260 à 290 gr de farine (selon l’absorption)
- 1 bonne pincée de sel
- Des pépites de chocolat framboise, des cœurs en sucre
- 200 gr de chocolat blanc pâtissier fondu
- 1 cuillère à soupe d’huile neutre
- Quelques goutes de colorant de votre choix (poudre de framboise, jus de betterave ou colorant en gel rose)
- Sucre glace pour saupoudrer
Préparation :
- Dans le bol du robot hachoir ou pâtissier ou juste dans une grande jatte, commencer à travailler le beurre, le sucre et la vanille, jusqu’à obtenir une crème pommade. Ajouter l’oeuf et le jaune d’oeuf tout en continuant à mélanger.
- Quand ils sont bien incorporés, ajouter la Maïzena, la poudre d’amandes. Puis, petit à petit ajouter la levure, la pincée de sel et la farine. Vous devez obtenir une pâte bien homogène et très souple, pas collante puis la couvrir et la mettre au frais pour 15 à 20 minutes .
- Préchauffer le four à 170°C.
- Sortir la pâte sablée du frigo, former des boules bien régulières de la taille d’une noix (25 gr). Poser-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou toile à pâtisserie .
- À l’aide d’un doigt ou d’une cuillère à mesure américaine faire un trou au centre de chaque boule en enfonçant profondément le doigt dans le biscuit.
- Enfourner pour environ 15 minutes. Les biscuits doivent à peine être dorés.
- Laisser-les donc refroidir sur la plaque du four. Puis les saupoudrer de sucre glace, les garnir de chocolat blanc fondu auquel vous ajoutez l’huile neutre et un peu de colorant. Ajouter enfin des pépites de chocolat rose et des coeurs en sucre.
Bonne réalisation et bonne dégustation !
Recette me vient du site Délices d’orient j’ai juste modifié quelques ingrédients et quantités .
Algérie, France, Pâtisserie, Gâteaux algériens, Desserts, Octobre rose, Goûter, Gâteaux
de très jolis biscuits biens déliciux j’en prend un au pssage
excellent après-midi
Merci Guy bonne journée.
Trop gourmand ces biscuits, bisous.
Merci beaucoup Amal.
très girly ces petits biscuits!
Merci beaucoup Sophie !
merci ,ça me donne tres envie
Merci beaucoup, bonne journée .