Sortir les oeufs et le fromage Ricotta 30 minutes à 1 heure du réfrigérateur avant la réalisation de la recette. Il faut qu’ils soient à température ambiante.
Dans un grand saladier, mettre les oeufs entiers, l’eau de fleur d’oranger, le zeste de citron et d’orange, le sucre vanillé, le sucre et le fromage Ricotta. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet.
Quand le mélange est homogène ajouter le sel, la farine tamisée avec la levure chimique en deux fois tout en fouettant à chaque ajout (à cette étape, on peut utiliser une spatule ou une Maryse à la place du fouet).
Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse sans grumeaux.
Faire chauffer à feu moyen de l’huile dans une poêle profonde ou dans une casserole à 170° maximum sinon les beignets vont cuire à l’extérieur et reste crus à l’intérieur.
Déposer de la pâte dans l’huile à l’aide de deux cuillères à soupe en mettant de la pâte dans une cuillère et faire glisser avec la deuxième. On peut utiliser une poche à pâtisserie également ou une cuillère à glace. Dans la recette traditionnelle, on mouille les mains légèrement et on forme une petite boule rapidement qu’on dépose directement dans la poêle à frire!
Laisser cuire les beignets à feu doux à moyen pendant 2 à 3 minutes environ, ils vont se retourner tout seul dans le cas contraire retournez les.
Une fois les beignets bien dorés, débarrasser les de la friture en utilisant une louche perforée à égoutter. Déposer les beignets sur du papier absorbant.
Enrober les beignets de sucre puis les disposer sur le plat de service. Déguster aussitôt .