Dans un petit bol, faire diluer la levure dans un peu de lait chaud mains non brulant et laisser reposer 5 minutes.
Dans le bol du robot muni du crochet ou dans un grand récipient mettre la farine, la semoule fine, le sucre, le sel, l’oeuf, le beurre mou, les graines de sésame, l’anis, le fenouil et la levure boulangère diluée.
Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse homogène légèrement collante (compter 10 à 12 minutes).
Une fois la pâte bien pétrie, la mettre dans un grand bol huilé puis la couvrir d’un film alimentaire ou d’un torchon propre et la mettre à reposer dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air idéalement dans le four éteint pour environ 1H 45 minutes à 2 heures de temps jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Une fois la pâte levée, dégazer la légérement pour chasser l’air puis former 8 boules de taille égale (60 g environ la boule).
Mettre les boules de pâte dans une plat allant au four chemisé de papier sulfurisé, les couvrir et les laisser encore lever pendant 45 minutes à 1 heure jusqu’à ce qu’elles doublent de volume.
Préchauffer le four à 180° C (chaleur tournante) .
Mélanger le jaune d’oeuf avec l’eau de fleur d’oranger puis badigeonner les boules de pâte, saupoudrer les de graines de sésame .
Faire cuire les Krachel pendant 12 à 15 minutes à 180° C jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur bien dorée, surveiller bien la cuisson ça va trop vite en chaleur tournante .
Laisser les brioches refroidir sur une grille avant de les déguster !