Faire tremper les pois chiches dans un saladier rempli d’eau pendant 12 h.
Mettre la viande d’agneau découpée en petit morceaux dans un saladier, saupoudrer de piment doux (paprika), de sel, de curcuma, de coriandre moulue et de poivre.
Enrober bien la viande d’épices, en la remuant à l’aide d’une spatule. Éplucher et hacher l’ail et l’oignon. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande marmite et mettre l’ail et l’oignon à colorer. Ajouter les dés de viande. Mélanger puis laisser dorer 3 minutes sur feu vif en remuant.
Délayer le concentré de tomates dans un verre d’eau. Verser le mélange sur la viande. Ajouter la branche de céleri coupée en dés et les tomates râpées. Laisser mijoter 10 minutes sur feu doux et à découvert. Ajouter 2 litres d’eau. Saler et poivrer selon le goût puis porter à ébullition.
Verser le Frik en pluie dans le bouillon en remuant, puis les pois chiches trempés. Couvrir et laisser cuire à feu doux. Jusqu’à ce que les pois chiches, la viande et le frik soient tendres, compter 1 heure de cuisson, en remuant régulièrement. Ajouter de l’eau bouillante si nécessaire.
Saupoudrer de coriandre fraiche ciselée.
Servir dans des bols individuels. Parsemer de coriandre fraiche ciselée et accompagner la chorba de jus de citron.