Feuilletés apéritifs au chèvre et confit d’oignon au miel garnis de pignons de pin et une pointe de thym, une recette ultra facile, rapide à réaliser et délicieusement bonne.
Type de plat Accompagnement, Apéritif
Cuisine Française
Keyword Feuilletés apéritifs au chèvre
Temps de préparation 10 minutesminutes
Temps de cuisson 15 minutesminutes
Temps total 25 minutesminutes
Servings 6Personnes
Calories 215kcal
Ingrédients
1Bûche de chèvre fondante
1pâte feuilletée
30gde pignons de pin
3oignons rouges
1cuillère à soupe de miel
Du poivre
Du sel
huile d’olive
Du thym
Instructions
Éplucher les oignons, puis les émincer en lamelles .
Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, y mettre les oignons saler puis les faire dorer feu doux.
Couvrir la sauteuse et laisser cuire tout en remuant de temps à autre pour que les oignons ne s’accrochent pas. Ajouter le miel et poivrer. Mélanger le tout, puis laisser compoter à couvert pendant 10 à 15 minutes.
Une fois les oignons sont bien confits, débarrasser les dans un bol et mettre au frais pour que ça refroidisse .
Préchauffer le four à 190°C.
Etaler la pâte feuilletée et découper des ronds à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre à thé.
Couper le fromage de chèvre en 16 tranches.
Sur un plat allant en four chemisé de papier cuisson, disposer les ronds de pâte feuilletée, mettre une cuillère à café de confit d’oignon sur chaque ronds .
Disposer le fromage de chèvre puis parsemer quelques pignons de pin. Ajouter un peu de thym frais ou séché .
Enfourner pour environ 15 minutes de cuisson.
Une fois les feuilletés apéritifs dorés, les sortir du four et laisser tiédir avant de déguster.