Lorsque la génoise est bien froide, la couper transversalement en 3 épaisseurs égales.
Pour cela utiliser un couteau à dents pour éviter de la déchirer.
Puncher le biscuit du fond avec le sirop de punchage. Penser à mettre ce disque de génoise sur un carton à gâteau ou votre plat de service, ça vous sera utile en fin de recette pour manipuler le gâteau avec plus de facilité.
Garder de côté la valeur de 4 à 5 belles cuillères à soupe de crème mousseline pralinée pour la finition. Avec le reste de la crème, déposer 1/3 de celle-ci sur la génoise et l’étaler avec une spatule coudée en une épaisseur régulière.Disposer par dessus le second disque de génoise .Veiller à bien le positionner, bien au dessus de l’autre.Le puncher également avec votre sirop de punchage.Disposer le deuxième tiers de crème mousseline pralinée .L’étaler avec une spatule en coudée en une couche régulière.Terminer avec le dernier disque de génoise.
Puncher la surface et recouvrir avec le restant de crème.
Masquer la totalité du gâteau avec ce restant de crème, (dessus + côtés), en veillant à le faire le plus proprement possible, surtout le dessus du gâteau, afin d’obtenir une finition irréprochable.
La décoration est libre, selon l’inspiration de chacun.Ici j’ai réalisé un damier en saupoudrant du cacao en utilisant des bandelettes de papier cuisson que je mets en vertical je saupoudre du cacao puis en horizontal.
Prendre le moka par le dessous et coller sur tout le pourtour les amandes effilées grillées refroidies. Pour cela il suffit de les appliquer contre la crème avec la paume de la main. Elles vont se coller et masquer le contour.
Parfaire la décoration avec quelques morceaux de Nougat placés ici avec minutie.
Réserver au frais jusqu’au moment du dessert. C’est un régal.