Go Back
Les pancakes de Martha Stewart
Print

Les pancakes moelleux de Martha Stewart

Les pancakes moelleux de Martha Stewart ultra moelleux, simple et rapide à réaliser avec seulement 5 ingrédients.
Type de plat Goûter, Petit déjeuner
Cuisine Américaine, Française
Keyword Pancakes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Servings 7 pancakes
Calories 227kcal

Ingrédients

  • 40 g de beurre
  • 300 g de lait à température ambiante
  • 1 gros œuf à température ambiante
  • 210 g de farine
  • 14 g de levure chimique
  • 15 g de sucre
  • 1 bonne pincée de sel

Instructions

  • Faire fondre le beurre puis laisser refroidir .
  • Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs à savoir; la farine, le sucre, le sel, la levure chimique.
  • Dans un bol, fouetter l’oeuf puis ajouter le lait et le beurre fondu et mélanger à l’aide d’un fouet .
  • Creuser un puits dans la farine et verser dessus le mélange œuf,lait et le beurre fondu.
  • Mélanger brièvement à l’aide d’un fouet manuel ou avec une cuillère, sans trop touiller, le but est d’amalgamer les ingrédients et non pas d’obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Couvrir la pâte à pancakes d’un torchon propre puis laisser reposer 15 minutes (moi j’ai laissé 1 heure sur le plan de tarvail j’avais une autre recette à préparer en parallèle).
  • Faire chauffer une poêle anti-adhésive ou la crêpière, à l’aide d’un papier absorbant huiler la crêpière légèrement.
  • Verser une louche de pâte dans la crêpière et former un beau pancakes sans trop étaler la pâte pour ne pas faire retomber les bulles formées, faire cuire environ 1 minutes 30 à feu moyen jusqu’à ce que le dessus soit doré puis retourner le pancakes puis cuire l’autre coté environ 1 minutes.
  • Servir les pancakes aussitôt avec la garniture de votre choix ou les couvrir de cloche à pâtisserie pour qu’ils gardent leur moelleux .