Tremper le champignon noir dans de l’eau bouillante afin de le réhydrater .
Mettre les crevettes décortiquées dans un bol ajouter une gousse d’ail râpée, une cuillère à soupe de sauce soja, un peu de gingembre en poudre et la cuillère de miel, couvrir et mettre au frais .
Laver et essuyer la courgette non épluchée la carotte et le poivron. Couper la courgette en 2 dans le sens de la longueur puis en tranches fines ainsi que la carotte . Partager le poivron en deux, enlever les graines, couper le en fines lamelles, partager les en deux.
Eplucher les oignons puis couper les en fines lamelles .
Effeuiller et ciseler la coriandre .
Verser les nouilles dans de l’eau à ébullition, couvrir la marmite, éteindre le feu. Laisser reposer 5 minutes. A la fin du temps de pause, démêler les nouilles avec une grande fourchette, égoutter les.
Poser un wok ou une grande poêle sur feu fort avec 2 cuillères à soupe d’huile. Dès que l’huile est chaude, jeter les crevettes puis les faire revenir 5 minutes en remuant rapidement .
Débarrasser les crevettes sur une assiette, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile puis laisser chauffer puis mettre les oignons laisser cuire à feu vif, ajouter les gousses d’ail râpées, le gingembre râpé, le gingembre en poudre, la purée de piment et mélanger pendant 2 minutes puis ajouter la carotte, courgette, poivron et les petits pois surgelés, mélanger rapidement , ajouter les champignons coupés en fine lamelles et les pousses de soja et mélanger, arroser de deux cuillères à soupe de sauce soja.
Laisser cuire 5 minutes sans cesser de tourner les légumes doivent rester croquants.
Ajouter la moitié des nouilles, mélanger, ajouter le reste de nouilles, les crevettes et 2 cuillères à soupe de sauce soja, mélanger. Laisser cuire 1 à 2 minutes en tournant délicatement et en soulevant avec une spatule et une grande fourchette. Parsemer de coriandre, verser l’huile de sésame. Mélanger une dernière fois, assaisonner au besoin .