Préchauffer la four à 170 ° C.
Mettre la farine complète et la farine de millet jaune sur une plaque allant au four. Faire dorer au four en remuant de temps à autre afin qu’elle ne brûle pas (environ 45 minutes à 1 heure plus ou moins selon le four). Laisser refroidir la farine et la tamiser dans un grand récipient ou dans le bol du robot pâtissier. avec le sel, l’anis moulu, la cannelle, la noix de muscade et le mastic.
Mettre les graines de sésame sur une plaque et les faire dorer au four à 170° C 5 minutes avant la fin prélever un petit bol de graines de sésame, ajouter les graines de fenouil et d’anis pour les réchauffer avec le sésame. Moudre le tout encore chauds pour obtenir une pâte compacte et grasse comme du praliné.
Griller les amandes au four jusqu’à ce qu’elles dorent bien à coeur. Prélevez un bol puis les moudre également pour avoir une crème d’amandes. Concasser les amandes prélevées.
Dans le bol du robot ou à la main, pétrir la farine avec la pâte de sésame et les d’amandes moulues et l’huile pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le mélange devient compact. Ajouter la cannelle ainsi que la gomme arabique moulue dans un mortier avec le sel (On peut ajouter un peu de noix de muscade moulue).
Incorporer le miel et le sirop de dattes tout en pétrissant le mélange pendant 5 minutes.
Enfin incorporer les amandes grillées et concassés, les graines de sésame grillées dans le mélange de Sellou pour le côté croquant .
Dans une assiette de service dresser Sellou, tasser le bien en forme de cône puis le décorer d’amandes mondées grillées.