Dans la cuve du robot pâtissier ou dans un grand saladier mettre la levure boulangère, le sucre, l'eau tiède et une cuillère à soupe de farine prélevée des 500 g mélanger le tout puis recouvrir la cuve de film alimentaire ou d'un torchon propre et laisser reposer pendant 30 minutes à l'abri des courants d'air.
Une fois le levain a bien doublé doubler de volume ajouter par dessus le reste de la farine, la poudre de lait et le sel et commencer à pétrir le tout à vitesse 1.
Mélanger l'oeuf battu en omelette avec la levure chimique et ajouter ce mélange à la pâte à Sfenj tout en continuant à pétrir pendant environ 10 bonnes minutes cette fois ci augmenter la vitesse à 2 jusqu'à obtention d'une pâte semi-liquide, bien visqueuse.
Couvrir la pâte à Sfenj de film alimentaire puis la laisser tripler de volume dans un endroit chaud à l’abris des courants d’air pour 1H30 environ.
Faire chauffer deux poêles une avec juste un fond d'huile de tournesol et l'autre remplie à moitié il faut que l'huile soit chaude et non fumante.
Dégazer la pâte puis prélever des boules de la taille d’un oeuf environ 50 g chacune puis les déposer dans un plat huilé en prenant soin de huiler vos mains pour le pâte ne colle pas .
Faire un trou dans la boule tout en l'étirant pour avoir une forme d'un anneau puis la déposer de suite dans la poêle qui contient peu de huile.
Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que le dessus du Sfenj dore légèrement ensuite transférer le sur la deuxième poêle en prenant soin de ne pas le retourner mais de le laisser sur la même face, à l'aide d'une cuillère à soupe arroser le beignet d'huile chaude et laisser gonfler puis le retourner .
Les sfenjs doivent avoir une belle couleur bien dorée, déposer les beignets dans un grand bol chemisé de papier absorbant.
Servir les Sfenjs tiède avec du miel ou saupoudrer les de sucre.