Dans une cocotte en fente ou une marmite, mettre l’huile d’olive, ajouter les morceaux de viande, l’oignon et l’ail finement hachés et le beurre puis les faire dorer pendant 2 minutes.
Ajouter les épices; le gingembre, le curcuma, la cannelle, la noix de muscade, la cardamome (écrasée dans un mortier) le sel, le poivre et safran. Ajouter le bouquet garni. Recouvrir d’eau bouillante à hauteur.
Fermer la marmite puis laisser cuire à feu doux à moyen en mélangeant de temps à autre jusqu’à ce que la viande cuise et la sauce réduise.
Préparer l’accompagnement; dans une grande poêle, ajouter les pruneaux, les raisins et abricots secs en prenant soin de ne pas les mélanger puis ajouter le miel, le beurre, la pincée de sel, la fleur d’oranger, les capsules de cardamome écrasées et la cannelle. Couvrir d’eau puis laisser cuire environ 15 minutes à feu doux à moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent tendre et la sauce caramélise .
Verser l’huile de tournesol dans une casserole, ajouter les amandes et faire dorer.
Dans un plat de servir disposer les morceaux de viande, une louche de sauce puis mettre les abricots et raisins secs ainsi que les pruneaux tout autour et garnir d’amandes frites et quelques feuilles de coriandre fraiche .