Rouleaux de printemps aux crevettes
Rouleaux de printemps aux crevettes .Salam allaicom, bonjour je vous poste aujourd’hui la recette de ces fameux rouleaux de printemps aux crevettes qu’on déguste dans les restaurants asiatiques tout comme les sushis, nouilles déclinés en plusieurs versions à travers l’Asie, à Hong-Kong, en Chine, au Japon, en Thaïlande, aux Philippines et en Indonésie, les rouleaux de printemps incorporent différentes garnitures telles que le chou, la carotte, la vermicelle de riz, les cacahuètes concassées, les concombres, les champignons noirs, du bœuf ou du poulet émincés. Le tout est enroulé dans une feuille mince faite à base de farine de riz crue ou une galette de blé cuite ou frite ce que on appelle les Nems.Selon les goûts vous pouvez en mettre ce que vous voulez !
12 grosses crevettes roses ou 24 petites crevettes
3 carottes
80 g de vermicelle de riz ou de soja
1 barquette de germes de soja (je n’ai pas mis)
Des feuilles de salade (laitue)
Préparation :
Pour réaliser cette recette de rouleaux de printemps, commencez par préparer tous les ingrédients.
Faire tremper le vermicelle de riz dans de l’eau tiède pendant 10 minutes environ.
Réhydrater les champignons noirs dans un bol d’eau chaude pendant 30 minutes . Puis couper les en fines lanières.
Peler les carottes. Les tailler à la mandoline en fines lamelles puis en très fine julienne.
Disposer une galette de riz sur un torchon humide. Son but et de garder la feuille humide, souple et non collante.
Disposer une feuille de salade sur la moitié de la galette de riz. Ajouter quelques bâtonnets de julienne de carottes, quelques vermicelles de riz, quelques germes de soja frais, les champignons noirs, l’oignon vert coupé en petit rondelles, quelques feuilles de coriandre, des cacahuètes concassées et enfin quelques feuilles de menthe fraiches.
Rabattre un côté de la galette de riz. Disposer sur le dessus 2 crevettes roses décortiquées (vous pouvez aussi les couper en 2 sur la longueur et les répartir de par et d’autre du rouleau de printemps).
Rabattre les 2 côtés et finir de rouler le rouleau de printemps. Veiller à ce que les côtés ne se défasse pas lorsque vous façonnez vos rouleaux de printemps.
Réserver au frais sur un torchon humide jusqu’au moment du dressage. Si les rouleaux doivent être conservés ainsi quelques heures, il est préférable de le recouvrir d’un torchon humide ou bien de les envelopper individuellement dans un papier absorbant humide, puis dans du papier film. Servir accompagné d’une sauce nuoc mâm ou d’une sauce soja .
Bonne réalisation et bonne dégustation ……
entrée, chine, soja, champignons noirs,nems, cuisine saine, nouvel an chinois, riz, sauce, cuisine chinoise
Joliment réussis ces rouleaux de printemps…
Ca à l’air vraiment délicieux, j’en croquerais bien quelque uns
Merci pour tes formidables recettes je vais faire tes NEMS ! car j’en fais souvent j’essaie ta recette ! bisous