Un délicieux Cheeseburger sliders (Burger Géant à partager) à la façon américaine (recette expresse). Des petits pains briochés dorés, extra moelleux à mie filante et badigeonnés de beurre demi-sel, garnis généreusement de fromage Cheddar et de viande hachée juteuse et parfumée à souhait (au cumin, ail, oignon, piment doux, persil). Une recette facile, rapide et parfaite à réaliser le week-end ou même pendant la semaine!
Les sliders sont tellement appétissants, on peut les servir comme apéritif dinatoire, au déjeuner ou en plat principal pour le dîner. On peut les déguster simples ou en les garnissant de cornichons. Ils seront que parfaits accompagnés de frites maison ou de potataos (quartiers de pommes de terre au four). Chacun prend un morceau et le trempe dans sa sauce au choix (ketchup, mayonnaise, moutarde, sauce andalouse, algérienne, blanche ou cheddar). Ajouter des oignons frits, de la salade, vos condiments préférés et régalez-vous !
Cheeseburger sliders (Burger Géant à partager)
Pour ce burger XXL à partager ou pas, j’ai choisi de préparer ma recette préférée des pains bons les fameux Dinner rolls, je vous ai déjà partagée la recette sur le blog vous la trouverez ici . Cette recette est juste parfaite, elle donne des petits pains briochés hyper moelleux, avec une mie légère qui fond en bouche. Une recette de base à garder dans son carnet de recettes fétiches. Vous pouvez garnir le pain selon l’envie; de boeuf mariné, de steak de poulet ou de poisson.
Pour d’autres recettes de burger maison :
- Batbout façon Burger (recette expresse)
- Hamburger maison façon English Breakfast
- Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)
Ingrédients :
- 750 g de bœuf haché (viande hachée)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre noir
- 1/2 cuillère à café de poudre d’ail
- 2 oignons jaune finement coupé en dés
- 3 gousses d’ail
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de piment doux
- 1 cuillère à café de persil séché
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 8 tranches de fromage cheddar
- 100 g de cheddar râpé
- 16 petits pains (dinner Rolls)
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu
Préparation :
- Dans une grande poêle, faire chauffer à feu moyen l’huile d’olive. Ajouter l’oignon mélanger pour le faire dorer puis ajouter l’ail râpé et la viande hachée. Continuer de mélanger en écrasant la viande avec une cuillère en bois pour ne pas avoir de gros morceaux après cuisson.
- Assaisonner avec du sel, du poivre noir, du cumin, du piment doux, le persil et l’ail en poudre. Faire cuire à feu moyen à élevé, en mélangeant régulièrement. Une fois cuit, retirer du feu. Incorporer la mayonnaise et mélanger.
- Préchauffer le four à 180° C (chaleur statique).
- Chemiser une plaque allant au four de papier cuisson.
- Couper les pains en deux sans les séparer (la recette des dinner rolls est ici). Placer la moitié inférieure des petits pains la plaque puis garnir de tranche de fromage cheddar. Étaler uniformément la viande hachée sur le fromage, en utilisant le dos d’une cuillère. Couvrir le bœuf haché avec le cheddar râpé.
- Placer le dessus des petits pains, côté coupé vers le bas.
- Badigeonner le dessus de 2 cuillères à soupe de beurre fondu et faire cuire au four à 180° C pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le dessus soit doré.
- Servir aussitôt .
Bonne réalisation et bonne dégustation !
Astuces et conseils :
- Vous pouvez préparer les pains à burger (Dinner rolls) la veille pour gagner du temps.
- Vous pouvez également préparer les Cheeseburger sliders puis le réchauffer des parts individuelles juste avant de servir.
- Vous pouvez accompagner le Cheeseburger géant de frites maison, de crudités et de la sauce au choix (mayonnaise, ketchup, sauce cheddar … etc).
Etats-unis, Burger , Recette facile, Cuisine rapide , Apéro dinatoire , Sandwich, fast food, street food
superbe cheeseburger bonne garniture et bonnes épices
excellent après-midi
Merci infiniment, bonne journée .
Merci Je teste ce soir car ça me fait trop trop envie
Merci pour votre confiance, vous m’en direz des nouvelles !