De savoureux Pain pita Kefta (sandwich libanais) ultra facile et rapide à préparer. Une recette de la Street food parfaite pour les beaux jours d’été. Une brochette de Kefta (viande hachée de boeuf et d’agneau) épicée au gingembre, cumin, paprika, cannelle, Bhar, agrémentée de coriandre, persil, menthe, ail et oignon avec une pointe de Harissa pour relever les goûts. Cuite à la poêle mais idéalement grillée au barbecue ! Une brochette conviviale où chacun garnit son pain pita de ce qu’il a envie, de salade, chou rouge, oignon rouge, cornichon, coriandre fraîche et de savoureuse sauce poivre ou harissa ou labné au tahini. J’accompagne ces sandwichs libanais de Houmous et de thé à la menthe un pur délice.
Un pain libanais ultra moelleux fait maison sur le quel repose cette délicieuse garniture, vous pouvez l’ouvrir et le fourrer de ce que vous aimez, de shawarma de poulet, de falafels ou de Kebab.Vous trouverez la recette détaillée du pain Pita sur mon blog.
Pain pita Kefta (sandwich libanais)
Le pain pita au kefta est une recette libanaise délicieuse à la viande hachée marinés enroulée, servie habituellement avec une sauce au yaourt blanc parfumée à l’ail et à la purée de sésame tahineh et des crudités parfaitement assaisonnées ! Parfait en été, vous pouvez l’apporter à vos pauses-déjeuners, pour le pique-nique, ou tout simplement en préparer pour toute la famille ! Une recette simple et facile à faire pour les amateurs de cuisine orientale.
- 7 pains pita maison (recette ici)
- Pour la Kefta:
- 650 g de viande hachée de boeuf ou un mélange agneau-boeuf
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 oeuf
- 3 c. à s. de coriandre ciselée
- 2 c. à s. de persil ciselé
- 1 c. à s. de menthe fraîche ciselée
- 2 c. à s. de poudre d’amandes ou de chapelure
- 1 c. à c. de cumin en poudre
- 1 c. à c. de piment doux en poudre
- 1 c. à c. de gingembre en poudre
- 1 c. à c. de Bhar (ou 4 épices)
- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre
- 1 c. à c. de harissa
- Sel & poivre selon le goût
- Pour la garniture:
- Mélange de salade crudités (mâche, roquette, laitue, frisée)
- 1 bol de chou rouge émincé finement
- 1 oignon rouge émincé finement
- 1 petit bol de coriandre ciselé
- Des cornichons
- De la sauce au choix (sauce poivre, sauce labné au tahini, harissa)
- Des quartiers de citron
- Préparer les pains pita comme indiqué sur la recette ici ou acheter les tout prêts.
- Dans un grand saladier, mettre la viande hachée, l’oignon et les deux gousses d’ail râpés, l’oeuf, la coriandre, le persil, la menthe, la poudre d’amandes, les épices, la harissa, saler et poivrer selon le goût.
- Malaxer le tout pour avoir un mélange homogène, couvrir d’un film alimentaire puis réserver au frais pendant minimum 30 minutes.
- Préparer la garniture en mélangeant la salade, le chou rouge, l’oignon et les cornichons, la coriandre. Assaisonner de sel et d’un peu de jus de citron.
- Façonner les boulettes ovoïdes de viande hachée autour de brochettes. Les faire griller dans une large poêle avec un peu d’huile d’olive sur feu très vif en les retournant souvent.Elles doivent être bien grillées.
- Servir les pains pita chauds tartinés de sauce au choix (sauce poivre Mixo, harissa ou labné au tahini), garnis de salade au chou rouge. Disposer une Kefta par-dessus.
Bonne réalisation et bonne dégustation ! Sahten !
Rouler chaque pain pita et déguster le sandwich !
Liban, Turquie, Ramadan 2020, Sandwich, Kefta, Apéro dinatoire, Algérie, Cuisine facile
très joli pain et bonne garniture
une bonne soirée
Merci Guy bonne soirée .