Pain pita sans levure facile
Une recette express simple mais efficace de pain pita sans levure cuit sur la poêle, depuis le temps ou je n’ai pas publié de recette de pain sur mon blog ça me manquait à vrai dire et du coup je reviens avec un pain maison que j’affectionne particulièrement le pain pain pita une sorte de galette ni fine ni épaisse qui se prépare en moyen orient pour accompagner le Kebbeb ! Moi j’en fais surtout quand je prépare le mézzé libanais vous savez ce genre de variante de salades froides Houmous, Baba ghanouj, Khiar bé laben ! Vous trouverez aussi sur le blog une autre recette de pain pita cuisson au four !
Ce pain pita sans levure est super facile et rapide à réaliser en a rien temps il est prêt, ça demande pas un temps de pause car il ne y’a pas de levée mais juste on laisse reposer la pâte pour la détendre et la rendre souple ! Vous pouvez utiliser le pain pita sans levure pour faire des sandwichs il est parfait, j’ai choisi de mélanger de la farine blanche à la farine complète pour le rendre plus digeste ! Testez vous me donnerez des nouvelles Incha Allah !
- 300 g de farine (250 g de farine blanche et 50 g de farine complète pour moi)
- 22 à 25 cl d’eau tiède
- 1 cuillère à café de sel
- Dans un saladier versez la farine blanche ou comme moi les deux farines , ajoutez le sel et l’eau petit à petit tout en mélangeant. Pétrir pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène (vous pouvez faire cette opération dans un robot) .
- Divisez cette pâte en 6 boules et couvrir pour ne pas qu’une croûte se forme.
- Faites chauffez une poêle anti-adhésif,farinez légèrement votre plan de travail et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie abaissez une boule de pâte jusqu’à 2 à 3 mm d’épaisseur.
- Déposez-là sur la poêle en faisant bien attention de ne pas percer la pâte sinon le pain ne gonflera pas.
- Laissez 30 secondes sur un côté et retournez le pain rapidement et pareil si vous le laissez trop cuire d’un côté il ne gonflera pas non plus.
- En principe à cette étape le pain devrait commencer à gonfler, laissez une à deux minutes sur cette face et retournez sur la première face pour qu’il soit légèrement doré aussi.
Faites de même avec le reste de pâte, garnissez vos pain pita comme il vous semble , moi j’accompagne mon mézzé libanais avec ces pains pita c’est un délice .
pain pita, ramadan 2015,ramadan, pain, cuisine facile, liban, boulange, cuisine saine
Source : Cook and goûte .
humm je craque toujours pour un peu d’exotisme
Ca me fait plaisir 😉
Ils sont superbes ces petits pains
Merci beaucoup 🙂
Délicieux très facile à faire mais attention a la quantité d’eau, il faut il y aller progressivement.
Tout à fait 😉
jamais encore fait !! merci bisous
Merci, bonne journée.
Super recette je l’ai un peu améliorée en y ajoutant de l’origan , de l’ail en poudre et un peu d’épice tikka massala un vrai délice
Merci beaucoup pour votre confiance elle est davantage plus bonne parfumée.
Bonjour peut-on les faire à l’avance voire la veille ? Merci
Bonjour oui bien sûr !
Miam, une super recette !
Merci beaucoup.
Peut-on faire un mix avec de la farine complète ?
Merci
Bonjour Mehdi,
Oui bien sur c’est possible !