Quand le sablé rencontre le mendiant, la gourmandise est au rendez-vous! Une recette express d’un délicieux cadeau gourmand, ou pour garnir sa table de fêtes de fin d’années! Des biscuits sablés breton friables façon Cedric Pernot, parfumés à la vanille , nappés de chocolat noir et garnis de fruits secs (noisettes, amandes, raisins, cranberry, pignons de pin, pistaches, baies de Goji). Une recette facile et rapide à réaliser et qui fait son effet.
Sablés mendiants au chocolat et fruits secs
Des petits gâteaux fondants en bouche au bon gout de beurre avec une pointe de sel, on peut les décliner à l’infini on y optant pour du gingembre confit, de l’orange confite, d’autres fruits secs et noix. Pour le chocolat on peut les garnir de chocolat blanc, au lait ou ruby. Un dessert gourmand à savourer accompagné d’un bon thé, un café ou d’un bon chocolat chaud façon Pierre Hermé un vrai délice!
Sablés mendiants au chocolat et fruits secs
La recette simple mais efficace à réaliser avec les enfants le week end! Ces sablés façon mendiants ont énormément plu à ma petite famille! J’avais du chocolat rose qui me restait de la recette des sablés fondants aux amandes, j’ai garni avec quelques sablés pour le plus grand bonheur de ma fille!
Ingrédients :
- Pour le sablé :
- 60 g d’œufs (1 gros oeuf bio)
- 150 g de (beurre demi sel de preference)
- 100 g de sucre glace
- 3 g de sel
- 35 g de farine T55
- 250 g de farine T55
- 10 g de levure chimique
- 3 g de poudre de vanille
- Pour la garniture :
- 250 g de chocolat noir à pâtisserie
- Mélange de fruits secs (raisins, cranberry, noisettes, amandes, pignons de pin, pistaches, baies de Goji)
Préparation :
- Le sablé breton: dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille ou dans un grand saladier, mélanger le beurre pommade avec sel, le sucre glace, la poudre de vanille, les œufs et les 35 g de farine jusqu’à obtention d’une crème homogène.
- Ajouter les 250 g de farine et la levure chimique et continuer de mélanger pour obtenir une pâte homogène logement collante. Débarrasser la pâte sur un film alimentaire, l’envelopper puis la réserver au frais pendant 2 heures.
- Préchauffer le four à 170° C (chaleur tournante).
- Étaler la pâte sur un tapis de cuisson en silicone ou sur une feuille de papier cuisson légèrement farinée sur 4 mm d’épaisseur, détailler des disques (50 environ) de diamètre 55 mm avec un emporte-pièce rond.
- Disposer les sablés sur une toile de cuisson déposé sur une grille perforée, ou sur une feuille de papier cuisson en les espaçant puis les faire cuire 12 à 15 minutes à 170° C jusqu’à ce qu’ils soit bien dorés.
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie puis garnir les sablés refroidis à l’aide d’une cuillère à café. Laisser figer le chocolat quelques instants puis disposer les fruits secs d’une façon harmonieuse.
- Laisser prendre à l’air libre puis conserver les sablés dans une boîte hermétique .
Bonne réalisation et bonne dégustation !
20 recettes de sablés de Noël (Bredele)
Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas de la noter et de me laisser un avis en commentaire ! Et pour ne manquer aucune recette suivez @auxdélicesdupalais sur Instagram , Pinterest, Facebook, Twitter et taguez-moi pour partager vos réalisations !
Goûter, Cadeau gourmand, Desserts, Gâteaux, Sablés, Noël, Cookies, Cadeaux gourmands
de superbes mendiants et bons fruits
excellent après-midi
Merci beaucoup Guy, bonne journée !
Peut on faire directement avec une pâte sablée ?
Bonjour, ce n’ai pas le même résultat gustativement mais oui vous pouvez !
tes biscuits sont magnifiques ! bises
Merci beaucoup Salima, bonne journée. Bises.
Oh , ils sont magnifiques et tellement réguliers, bravo ! Une pure gourmandise.
Bonne fêtes, bises.
Merci infiniment Marion, excellentes fêtes de fin d’année ! Bises.