Scones aux pépites de chocolat
Scones aux pépites de chocolat. Je vous propose aujourd’hui une recette anglo-saxonne facile et rapide à réaliser the Scones au pépites de chocolat, c’est est un petit pain britannique, ou cake lorsque la recette inclut du sucre, il a une texture assez particulière croustillant à l’extérieur et moelleux à souhait à l’intérieur. Ces scones se dégustent au petit déjeuner ou au goûter nature ou tartinés de pâte à tartiner au chocolat noisette un pur délice.
Les scones sont d’origine écossaise mais ils sont particulièrement populaires aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ainsi qu’en Australie, Nouvelle-Zélande et Irlande. Ce dernier pays choisit le scone comme pâtisserie représentative pour le Café Europe, une initiative culturelle sous la présidence autrichienne de l’Union européenne en 2006.
Les scones sont principalement constitués de blé, orge ou avoine, avec de la levure comme levain. Pris avec du thé, de la confiture et une crème épaisse nommée clotted cream, il constitue un des composants du cream tea vendu comme ensemble au Royaume-Uni. Je vous ai déjâ proposée sur le blog une variante à la farine de seigle vous trouverez la recette ici et une autre aux raisins secs ici .
Une recette qui me vient du gourmand blog Amuses bouche .
Ingrédients : Pour 8 scones
- 270 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 30 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de sel
- 80 g de beurre
- 100 g de pépite de chocolat
- 1 œuf
- 110 ml de lait
Préparation :
Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélangez puis ajoutez le beurre coupé en dés. Travaillez le beurre et la farine avec les mains jusqu’à l’obtention d’un sable grossier. Ajoutez les pépites de chocolat.
Dans un bol, fouettez l’œuf et le lait. Versez l’ensemble au milieux de la farine et mélangez le tout à la cuillère en bois. Dés que la farine est absorbée, arrêtez de mélanger. Il faut travailler la pâte le moins possible, elle ne doit pas être homogène.
Versez la pâte sur un plan de travail farine et formez un disque épais de 2 à 3 cm. Placez au congélateur 1 heure ou 1 nuit au frigo recouvert de film alimentaire.
Coupez le disque en 8 parts, badigeonnez-les d’un peu de lait mélangé avec un peu de sucre vanillé .
Placez les au four 20 minutes à 200°C (th.7) quand ils sont congelés si non, un peu moins. Laissez refroidir sur une grille.
Le scone se déguste dès la sortie du four. il s’ouvre en deux dans le sens de la hauteur pour être fourré de beurre, confiture, crème fouettée ou les trois à la fois !
Bonne réalisation et bonne dégustation …
J’ai déjà fais des Scones mais jamais avec des pépites de chocolat ça doit être trop bon!
yatikessaha saléha!
Tu devrais essayé c’est ultra bon !
très jolis scones, ils devaient etre délicieux
Oui ils sont très bons !
C’est marrant, j’ignorais qu’il y avait une phase de congélation avant la cuisson. Ils ont l’air très appétissants en tout cas 🙂
Bonjour, c’est pour avoir une jolie découpe et des scones réguliers .
Merci, c’est une chance pour moi d’avoir des abonnés comme toi :)
Tes photos sont très alléchantes ! Impossible de résister!
Mille mercis ravie que ça vous plaise.
Ils me font bien envie tes scones !
Merci ma chère 🙂 bises !
je n’en ai jamais fait !!
en texture ça donne quoi ? plutôt gâteau ? plutôt brioche ? plutôt sablé ?
ben oui j’en pose des questions lol !
bizzz
Bonjour Loulou ,
Alors c’est entre un sablé et le cake il est tout croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur , si tu testes tu me donneras des nouvelles 🙂
Bises !
Salam’3laykoum merci pour cette bon recette j ai tester c tres bon j ai juste mit 60gr beurre ct parfait
Wa allaicom salam merci beaucoup pour ton retour heureuse que la recette t’as plu.
de jolis scones avec de bonnes pépites de chocolat
très bon après-midi
Merci Guy bonne journée.
Bonjour et merci pour cette recette ! Faits pour être dégustés au goûter, la texture est superbe. Et pourtant ils n’ont pas autant gonflé (c’est une fois au four que je me suis aperçue que je ne les ai pas écartés pour que ça gonfle bien sûr les bords). À refaire
Bonjour Livia,
Merci pour votre retour, ravie que la recette vous a plue! Oui en effet il faut les écarter pour qu’ils gonflent !
Au plaisir de vous lire !
ça a l’air trop bon, merci pour la recette !
Merci beaucoup, ravie que ça vous plaise !